La lecture, où que vous soyez , partout où vous irez

Dans le métro, dans la salle d’attente, dans le salon ou ailleurs, la lecture occupe toujours une place importante pour les amoureux des livres. De plus, avec la révolution technologique, on peut avoir des livres numériques à emporter partout.

 

Les nombreuses présentations des livres

Même si le fait de feuilleter les pages et de sentir l’odeur fraîche du papier et de l’encre fait partie des plaisirs des lecteurs. D’autres supports viennent combler la version papier. Les vrais lecteurs préfèrent toujours avoir la version papier des livres. Ces derniers sont d’ailleurs édités sous plusieurs formats (format poche ou grand format). Le lecteur est libre de choisir le format qui lui convient. Mais on peut également avoir d’autres versions pour les livres.

Souvent après quelques semaines après la parution de la version papier, l’éditeur et l’auteur s’orientent vers d’autres supports. La version numérique et audio sont surtout les plus courantes. Ces nouvelles versions permettent aux lecteurs de poursuivre la lecture avec son smartphone ou avec une liseuse. Pour une présentation concrète et se rapprochant des versions papiers, les versions numériques des livres sont presque identiques à l’original. Les lecteurs peuvent tourner les pages, marquer des lignes, etc. Les avantages sont nombreux avec les différents supports. Les lecteurs peuvent profiter de la lecture partout où ils sont.

Les versions audio de son côté sont conçus pour des personnes qui présentent des handicaps visuels et assoiffés de lecture. Cette nouvelle version est disponible dans toutes les librairies qu’elles soient virtuelles ou physiques.

Les nombreuses versions d’un livre offrent une grande liberté aux lecteurs. Ils peuvent choisir celle adaptée à leur situation. Le livre est à emporter partout où ils vont. Si la version papier semble encombrante, les versions numériques se rangent bien dans le smartphone ou tout simplement dans une liseuse. Chaque lecteur peut ainsi jouir des histoires de leurs auteurs favoris.